Les coulisses du restaurant
Depuis 2023...
Plus qu'un menu
Là où tout commence...
Ancienne maison d’enfance du Maréchal Macdonald, bras droit de Napoléon, cette demeure chargée d’histoire s’est transformée en 2023 en un restaurant vivant et généreux, sous l’impulsion de Philippe et Gisèle Fromont. Déjà passionnés de belles rencontres et d’art de recevoir, ils avaient ouvert en 2008 les chambres d’hôtes Le Cep en Sancerrois, juste en face.
Aux commandes des cuisines, Nathanaël Fromont, leur fils, formé aux côtés de chefs étoilés comme : Baptiste Fournier à La Tour à Sancerre, Anne-Sophie Pic à Valence, Alain Passard à L’Arpège à Paris ou encore Romain Escoffier à Beaune. Riche de ses expériences, il rejoint ses parents dans ce beau projet avec une idée en tête : créer un lieu de goût, de partage, d’envie. Une cuisine bistronomique avec les produits du terroir, dans un lieu à son image : curieux, chaleureux et en mouvement.
Ici, on bouscule la tradition avec douceur pour en faire un endroit de rencontre entouré de jolies quilles, de belles pièces de viande, de bons produits, le tout entouré de bons amis. Les classiques se réinventent, et l’on cuisine avec liberté. Pas de pression inutile, pas de rigidité : on teste, on fait, on défait, on rit, on recommence. Et toujours avec goût.
Nathanaël Fromont
Et là, où tout continue...
Au Clos du Maréchal, on y vient pour les assiettes, on y reste pour l’ambiance. Un lieu pour se retrouver, trinquer, fêter, discuter. Que ce soit dans la salle intérieure pleine de charme ou sur la terrasse confidentielle les jours ensoleillés, chaque détail a été pensé pour créer un moment vrai, simple et savoureux.
- Restauration sur place, midi & soir
- Salle intérieure, jusqu’à 39 couverts
- Terrasse extérieure, jusqu’à 49 couverts
- Service traiteur sur demande, pour vos événements privés ou professionnels
- Options végétariennes et véganes disponibles sur demande